KUNTA KINTE


PENSER AUJOURD'HUI, L'AFRIQUE DE DEMAIN. MOBILISER LA JEUNESSE AFRICAINE POUR LES ETATS-UNIS D'AFRIQUE AVANT 2050
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

DE L'UNIFICATION DE L'AFRIQUE AVANT 2030

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

DE L'ETAT FEDERAL AFRICAIN, ET DE SON AVENEMENT


L’Etat Fédéral Africain que nous appelons tous de nos vœux, nous luttons pour sa survenance avant 2030. Nous discutons ici, des implications de son avènement, dont la perte partielle (ou totale) de souveraineté des États constitutifs, et des changements que cela va induire dans la vie de tous.

214
unification de l...
Jeu 23 Mar - 12:59
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DE LA CONSTITUTION FEDERALE GARANTISSANT LA LIBERTÉ, LA JUSTICE ET LA SECURITE A TOUS LES AFRICAINS


Une Afrique Fédérale est garantie par une constitution fédérale. Cette dernière devant garantir la liberté, la justice et la sécurité pour tous les Africains dans les quatre coins du monde. Comment va-t-elle se présenter ? Quelles mentions vous paraissent obligatoires pour préserver l’Africanité et parier aux faiblesses des autres constitutions fédérales du monde?

11
CONSTITUTION FED...
Jeu 8 Sep - 17:28
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DU PARLEMENT FEDERAL, SENAT FEDERAL ET DU PARLEMENT DES JEUNES AFRICAINS


Les représentants du peuple africain, devant contrôler les actions du gouvernement fédéral, seraient constitués de quelle manière ? Un Parlement ? Avec Chambre Haute ou Basse ? Un Sénat ? Les membres pourraient être désignés de quelle manière ? Pour quel nombre de représentants ? L’innovation africaine résidera dans la lutte pour la création d’un Parlement des Jeunes Africains. En cas de victoire, comment se composerait ce Parlement des Jeunes, et quelles seraient ses prérogatives?

11
UN SENAT AFRICAI...
Jeu 8 Sep - 17:39
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DE L'AVENEMENT D'UNE IDENTITÉ AFRICAINE AU DETRIMENT DES IDENTITÉS TERRITORIALES


La plus importante chose apportée par la colonisation est la balkanisation de l’Afrique en de petits Etats non viables et en mettant de part et d’autre d’une même frontière, un même peuple. Nous appelons à la disparition des identités acquises de la colonisation au profit de ce que tous les Africains ont de commun : l’Identité Africaine.

11
CARTE D'IDENTITE...
Jeu 8 Sep - 17:35
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DE L'ARMÉE FEDERALE SOUS COMMANDEMENT DU GOUVERNEMENT FEDERAL

En termes d’effectif, l’armée fédérale africaine compterait 1.800.000 hommes actifs (sans tenir compte des forces paramilitaires et assimilées). Cela la placerait en 2e position parmi les sept armées les plus grandes du monde, juste après l’armée Chinoise (2.285.000 hommes) et devant l’armée américaine (1.580.255) et celle de l’Union Européenne (1.536.274). Cette armée, issue de la fusion des armées nationales est plus outillée à la sécurité et la défense, plutôt que la répression civile, comme c’est encore le cas avec les armées nationales.

11
COMPOSER AVEC LE...
Jeu 8 Sep - 17:44
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DE LA SUPPRESSION IMMÉDIATE DES FRONTIÈRES ENTRE LES ETATS AFRICAINS ET DE L'ARRIVÉE D'UN MARCHÉ UNIQUE


La balkanisation de l’Afrique a créé plusieurs petits Etats difficilement aménageables tellement les contraintes de superficie et de population hypothèquent les chances d’un développement endogène : Cap-Vert ; Gabon ; Gambie; Guinée-Bissau; Sierra Leone ; Togo ; Liberia ; Bénin ; Ouganda ; Rwanda ; Burundi ; Malawi ; Erythrée ; etc. D’autres souffrent cruellement de la faiblesse de leur marché : Sénégal ; Côte d’Ivoire ; Ghana ; Ethiopie ; Tunisie ; Maroc ; etc. Sur 54 Etats, moins de 10 disposent à la fois d’un grand espace de manœuvre et d’une population suffisante pour asseoir un développement conséquent (Afrique du Sud ; Nigéria ; Algérie ; Egypte). Un marché unique africain arrange donc tout le monde.

00
Pas de nouveaux messages

DE LA RESERVE FEDERALE ET DE LA MONNAIE UNIQUE AFRICAINE


L’Afrique ne saurait être indépendante sans être capables de créer et gérer ses propres mécanismes monétaires. Si la tutelle monétaire pouvait être excusée en 1960, elle ne peut plus l’être aujourd’hui. Car à l’échelle continentale, l’Afrique dispose désormais, toutes les banques centrales mises ensemble, des compétences nécessaires pour gérer efficacement une monnaie fédérale. Nous parlons des enjeux y afférents dans le présent forum.

00
Pas de nouveaux messages

D'UNE COURT FEDERALE ET D'UNE POLICE FEDERALE


La question d’une court et d’une police supra-territoriale, composées des meilleurs hommes issus des différents États constitutifs de la fédération est un point tout aussi important que les autres. Parlons-en librement ici.

00
Pas de nouveaux messages

DE LA LANGUE OFFICIELLE AFRICAINE


Des quatre langues officielles utilisées jusqu’à présent en Afrique (Anglais, Arabes, Français et Portugais) aucune n’est d’origine africaine. Le choix d’une langue d’origine africaine comme langue officielle est plus qu’une question de souveraineté et d’affirmation. Cela crée un pan entier de l’économie : traduction, interprétariat, centres de formation, tests d’aptitude, etc. De quelle langue s’agira t-il : Yoruba, Lingala, Swahili ou autre? Pourquoi ?

11
LE SWAHILI
Jeu 8 Sep - 17:47
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

D'UNE PLACE AU CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU AVEC DROIT DE VETO


L’Afrique ne saurait être présente aux grands rendez-vous mondiaux tout en étant absente du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Autrement, elle continuera de subir la volonté des anciennes puissances. Ce qui est malheureusement le cas jusqu’à présent du fait des 54 petits États composant l’Afrique. Par contre, une Afrique Fédérée est à même d’obtenir le droit de véto aux Nations Unies et dans toute autre organisation internationale.

00
Pas de nouveaux messages

DU PROGRAMME SPATIAL AFRICAIN


L’Afrique dans l‘espace n’est pas une simple question pour fouetter le moi africain malmené depuis plus de 500 ans, c’est également une préoccupation économique et sécuritaire de grande importance. Quelles idées en avez-vous ? de quoi dispose l’Afrique et quel type de pression sociale à engager pour que nos yeux d’Africains voient dans l’espace, des astronautes Africains, propulsés par des engins montés en Afrique par des ingénieurs Africains ?

00
Pas de nouveaux messages

D'UN INDICATIF TELEPHONIQUE INTTERNATIONAL UNIQUE POUR L'AFRIQUE


A ce jour, l’Afrique n’existe pas. A la place, nous avons 54 différentes Afriques et donc 54 différents indicatifs téléphoniques.
00
Pas de nouveaux messages

AUTRES


Tout autre acquis potentiel de l’Afrique Fédérée, mais non énuméré.
00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé